Le massif du M’Goun est la région idéale pour marcher dans des paysages inoubliables et variés tout en rencontrant la population berbère qui y vit.
Le M’Goun est le deuxième plus haut sommet marocain (4071 m) et son ascension est le point d’orgue des randonnées de cette région.
Au pied du mont M’Goun, vous vous sentirez en harmonie avec une nature grandiose, avec pour seuls « compagnons » les nomades berbères faisant paître leurs troupeaux.
La vallée de l’oued (rivière) M’Goun, au sud du massif s’étend des sources de l’oued aux environs de la ville de Kelaa M’Gouna où la rivière M’Goun se jette dans l’oued Dadès.
Suivre cette rivière vous fera découvrir des paysages changeants à chaque virage de la rivière, vous conduira dans des gorges, parfois étroites, vous fera vous déchausser pour traverser la rivière, vous permettra de parcourir de nombreux villages de maisons en pisé et d’y observer l’organisation de la vie.
La découverte de ce pays est modulable suivant votre niveau de marche, votre envie et le temps que vous désirez y consacrer.