Les environs de Marrakech
Explication "géographique" de la région et de ce qu'on peut y trouver
Explication "géographique" de la région et de ce qu'on peut y trouver
Loin du bruit de la ville, de ses palais, de ses boutiques, la région de Marrakech recèle de coins de campagne que nous vous proposons de parcourir à pieds.
Une journée au grand air, dans des paysages étonnants : la nature, les villages, les champs et les vergers. Vous approcherez, à votre rythme, la vie traditionnelle des habitants vivant aux confins de l’Atlas.
Dans cette même région, à une ou deux heures de route de Marrakech, nous organisons des randonnées de plusieurs jours. Nous pouvons aussi vous emmener dans la Vallée du Zat ou la Vallée de l’Ourika.
Accompagnée d’un guide et d’un muletier, une promenade sur des chemins de campagne, agrémentée d’un repas de midi au milieu de la nature.
Lire la suite : Une journée au départ de MarrakechA une trentaine de km de Marrakech, la vallée arrosée par l’oued Ourika offre un aspect verdoyant grâce aux vergers et cultures en terrasses.
Elle recèle de nombreux douar (villages de maisons en pisé). De nombreuses randonnées sont possibles à partir de cette vallée,selon vos désirs.
De 1 jours à 5 jours , à travers la vallée, en route vers les cols de l’Atlas, les cascades, les plateaux et si vous le souhaitez jusqu’à Oukaïmeden, station de ski dont l’altitude varie de 2600m à 3270m.
Une magnifique randonnée en altitude, à faire de mai à novembre
A 1h de Marrakech, un écrin de verdure au cœur d’un massif montagneux qui culmine à 3600m.
Vous pouvez marcher (1 à 4 jours ou plus) dans la vallée, découvrant un Maroc authentique, à l’ombre des noyers, dans les cultures, le long d’un torrent, sur les plateaux (2500m d’altitude), où viennent paître les troupeaux de chèvres et de moutons.
Cette vallée abrite de nombreux villages berbères (douar) aux couleurs ocres de la terre, parfois à peine visibles au premier regard tellement ils se fondent dans le paysage.
Si vous le désirez, vous pourrez goûter l’eau gazeuse de source à Laouïna, réputée pour soigner les problèmes de peau et de reins.
A faire d’avril à octobre.